L'impact positif des sextoys sur les relations de couple

décembre 11, 2019

a popularité des jouets pour adultes a augmenté au cours de la dernière décennie. Les recherches suggèrent que les tabous entourant les vibrateurs et autres dispositifs destinés à augmenter le plaisir individuel ou mutuel se dissolvent à mesure que de plus en plus d'individus (et de couples) se tournent vers une technologie beaucoup plus intime.

L'amélioration du plaisir physique augmente sans aucun doute le plaisir sexuel. Mais dans quelle mesure l'utilisation de jouets sexuels influe-t-elle sur la satisfaction que les deux partenaires retirent de leur relation globale ? De nouvelles recherches sur la prévalence et les caractéristiques démographiques de l'utilisation de jouets sexuels jettent de la lumière sur cette question - et les résultats indiquent que le plaisir au lit et le plaisir dans une relation peuvent varier légèrement selon le sexe du partenaire.

une étude a examiné la prévalence de l'utilisation de vibromasseurs chez les hommes hétérosexuels. Curieusement, les hommes hétérosexuels qui avaient utilisé des jouets sexuels avec leurs partenaires ont rapporté des niveaux de satisfaction sexuelle inférieurs à ceux des hommes qui n'avaient jamais utilisé un sex toy avec leur partenaire. Les chercheurs ne pouvaient pas dire avec certitude pourquoi la satisfaction était plus faible dans cette cohorte. Mais étant donné que la plupart des hommes hétérosexuels qui avaient utilisé des vibromasseurs avec un partenaire ont déclaré l'avoir fait pour augmenter le plaisir de leur partenaire (par opposition au leur), il est possible que la satisfaction sexuelle de ces hommes ait été inchangée par l'introduction d'un vibromasseur et ait peut-être déjà été inférieure, pour commencer.

Cela dit, il se peut aussi que certains hommes hétérosexuels qui ont utilisé des vibromasseurs avec leur partenaire (soit parce que leur partenaire leur a suggéré de le faire, soit parce qu'ils pensaient que cela pourrait améliorer le plaisir sexuel de leur partenaire) aient eu l'impression que le fait de devoir utiliser un vibromasseur se reflète mal sur leur propre capacité sexuelle. Si tel était le cas, il serait logique que leur satisfaction sexuelle reste faible. (Personne n'aime se sentir mal au lit.)

La croyance selon laquelle " l'utilisation d'un jouet sexuel signifie que votre partenaire n'est pas un amant assez bon est l'une des idées fausses les plus courantes au sujet des jouets sexuels Un partenaire peut craindre que l'utilisation par un partenaire du sex toy remplace celui-ci ou devienne trop dépendant de lui pour stimuler ou jouir ".


Tout cela ne veut pas dire que tout homme qui utilise un vibrateur avec un partenaire risque de se sentir inférieur ou insatisfait. D'autres recherches ont constaté que les hommes qui utilisent régulièrement des vibrateurs (sur eux-mêmes, sur leurs partenaires, ou les deux) obtiennent de meilleurs résultats sur les mesures de la fonction érectile, la fonction orgasmique, le désir sexuel et la satisfaction sexuelle que les hommes qui ont rarement ou jamais atteint pour un vibrateur.

La même étude a également révélé que les hommes qui s'identifient comme gais ou bisexuels utilisent plus fréquemment des vibromasseurs et autres jouets sexuels - une observation corroborée par une étude menée en 2012

les femmes qui ne s'identifient pas comme étant strictement hétérosexuelles utilisent plus fréquemment des jouets sexuels. Alors que 50 % des femmes hétérosexuelles déclarent avoir déjà utilisé un jouet sexuel, 85 % des femmes qui ont des rapports sexuels avec des femmes disent avoir utilisé un jouet - et avoir ressenti une satisfaction sexuelle accrue grâce à cela. les lesbiennes et les gays et lesbiennes qui utilisent des vibromasseurs ont déclaré éprouver beaucoup moins de difficultés que les les lesbiennes et les gays et lesbiennes qui n'ont jamais utilisé de vibromasseur ").

En général, les couples qui peuvent explorer de nouvelles façons d'être intimes - y compris l'essai d'un ou de plusieurs jouets sexuels - ont tendance à mieux réussir à maintenir leur passion et leur désir (en plus de la satisfaction relationnelle) à long terme. Une étude menée en 2016 a révélé que les femmes et les hommes qui se disaient satisfaits de leur relation et du sexe qu'ils avaient avec leur partenaire étaient plus susceptibles de déclarer avoir utilisé des jouets sexuels ensemble - en plus d'autres activités, comme prendre une douche ensemble, essayer de nouvelles positions au lit et planifier une soirée pour avoir des relations sexuelles.

Le fait que les jouets sexuels finissent par améliorer une relation ou mener à un conflit dépend probablement de la nature de l'ouverture et de la communication entre les partenaires. plus les personnes dans les relations évaluent positivement leurs interactions avec leurs partenaires, plus elles ont tendance à évaluer leur désir les unes pour les autres ainsi que la satisfaction qu'elles retirent de leur relation - à l'intérieur et à l'extérieur de la chambre.

Dans le contexte des jouets sexuels, des moyens de communication positifs (idéalement) permettant aux partenaires qui se sentent menacés de faire part de leurs préoccupations, de se sentir entendus et validés, et d'être rassurés par leurs partenaires que


Subscribe